COL DU LAUTARET

AOUT 2008



LE COL DU LAUTARET


Nous avons repris la route et arrivons au col du Lauratet 2058m,  je ne me doute pas encore du moment de panique que je vais avoir lors du passage du prochain col.

Quelques vues sur les montagnes environnantes, un tour dans le jardin botanique, causette avec des camping-caristes venus faire le col à vélo  et nous sommes de nouveau sur la route pour le  col du Galibier 2646m. c'est ici que mon calvaire commence, la route est étroite et aucun parapet ni muret sur le bas côtés pour sécuriser la montée (et la descente également !) à chaque tour de route, le vide nous tend les bras, lors de croisement avec une voiture ou un autre camping-car, la panique me gagne, les roues ne sont qu'à quelques centimètres du vide, même le passage devant le mémorial Henri Desgranges ne vas pas me décontracter, la descente sera tout autant  périlleuse pour moi, je me suis jurée de ne jamais refaire ce trajet sauf à pied !!












Quelques photos prisent au Lautaret










Enfin la route est plus large et le vide moindre, le col du Télégraphe 1566 m sera une rigolade à passer (pour moi bien entendu) nous arrivons à Valloires pour nous dégourdir un peu les jambes et me remettre de mes émotions 

C'est le village de montagne typique, très touristique, extrêmement joli, il est traversé par deux rivières, la Valloirette et la Neuvachette qui se rejoignent près de la chapelle Sainte Thècle. Nous retrouvons les camping-caristes rencontrés dans les cols et reprenons "notre petite causette".






















Un beau circuit, un peu éprouvant à cause de ma peur du vide lors du passage des cols, mais ravie de toutes mes découvertes.

A BIENTÔT .......... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire