MANDELIEU (fête du mimosa)



16 février 2008
MANDELIEU
 FÊTE DU MIMOSA

Comme vous le savez,  retrouver notre famille du côté de Cannes nous arrive souvent,, cette fois nous  en profitons pour aller à la fête du MIMOSA à MANDELIEU.  

Nous avons emprunter la route de Grâce, j'aime bien passer de ce côté pour venir, nous allons à Menton pour la fête du citron. 

Peine perdue, tout est archi-complet, nous trouvons une place en haut de la ville  c'est bien à 3 km du centre ville malgré les raccourcis, mais nous n'avons pas le choix. 

Nous passons la nuit ici et le lendemain, nous allons faire quelques photos, tout est bien caché et nous sommes très déçus.
La photo de Menton est prise depuis la porte du camion, c'est dire si nous étions loin !

 



 Quelques photos du travail avec les citrons et les oranges












 Nous reviendrons peut-être pour cette fête, mais nous prendrons le soin d'arriver plusieurs jours à l'avance et nous resterons sur l'aire de service en haut de la ville au camping Saint Jean.

 Quelques km plus loin, Nice prépare aussi son carnaval et nous avons le bonjour du Roi Carnaval en passant. . A Nice, nous ne pensons même pas à rester, trop de monde, trop de bruit, trop de tout ...

 Salut Ratapignata, Bon défilé !!








Une halte à Cannes et nous filons à MANDELIEU la Napoule, nous allons directement nous garer sur le parking du Super Marché derrière la ville, une dizaine de camions ont déjà pris place. 
Ici aucun problème, le gérant accepte les camping-cars pour une halte de deux ou trois jours. Le soir les 3/4 des camping-caristes se sont retrouvés au self, comme quoi personne n'y perd.
Le lendemain nous allons prendre place pour le défilé, il fait un temps superbe, la fête et très conviviale, les fanfares, les costumes et les brassées de mimosa qui nous sont offertes donnent une très belle ambiance. 
C'est  resté une fête de village, très simple et c'est très agréable de se trouver au milieu de cette joyeuse pagaille.






























Nous avons passé un très agréable séjour, c'est avec un gros bouquet de mimosa dans la soute que nous sommes rentrés à la maison afin d'apporter un peu de soleil en Haute Savoie.