L'AUVERGNE 2009



























 


L'AUVERGNE 
SUITE


Nous arrivons à LA BOURBOULE, très vieille France, cette petite ville est charmante, ne pas manquer de visiter les thermes et le jardin public. Il faut jouer les touristes et flâner dans la ville il y reste encore un petit air des années 30.






























Notre journée se terminera au MONT DORE une autre ville thermale, avec également de très beaux bâtiments et ses commerces de produits régionaux. Nous avons testé le Pougnat (grosse crêpe de pomme de terre avec des pruneaux et des épinards) il faut essayer !
Nous avons passé la nuit sur le petit parking  en contre-bas de la route à la sortie de la ville direction Sansy (juste avant le centre équestre)  De là partir à pied pour une belle ballade  par « le  chemin de la montagne » et se reposer au plan d’eau au retour, ou faire une descente de luge d’été.
Ne pas manquer de prendre le funiculaire (le plus vieux de France) qui vous emmene au départ d’un parcours acrobranches vertigineux. Nous avons préféré faire le col du Mont Capucin et redescendre au village par le chemin forestier.


   



 le funiculaire – le Mt Capucin
  Panorama depuis le sommet





















Après deux jours au Mt Dore, nous repartons en fin de journée. Nous décidons d’un arrêt au lac de Lastioulles pour passer la nuit, elle sera agitée par un orage de grêle et de vent, le lendemain, la pluie nous décourage de rester au bord de l’eau et nous continuons notre route vers Bort les Orgues,  après la visite du lieu (la vue sur les falaises est meilleures d’en bas !!)  nous allons jusqu’à Riom es Montagne réputé pour son apéritif à la gentiane, la pluie continue à tomber et ne nous incite pas à faire les touristes, nous déjeunons dans le camping car, faisons vite quelques photos entre deux gouttes et nous reprenons la route jusqu’à Mauriac où  nous passerons la nuit sur l’aire de stationnement qui est en dehors du camping du Val St Jean (les services sont au camping)

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire