CINQ TERRES - ITALIE


février 2011

Et pourquoi pas l'Italie !!!

Nous prenons la route sous la pluie, malheureusement elle ne s'arrêtera pas durant notre séjour.
Nous longeons la côte après Vintimille, la circulation, les virages et l'aiguille du gasoil qui descend à une vitesse vertigineuse (contrairement au km parcourus) font que nous prendrons l'autoroute pour la suite, premier arrêt pour la nuit à Loane sur un parking en centre ville.
 
Nous arrivons aux 5 Terre, toujours sous la pluie. Le paysage est un peu triste,  les commerces et restaurants sont fermés et peu de monde, nous écourterons cette visite, non sans avoir parcouru un bout du chemin en bord de mer, que nous abandonnerons assez rapidement, vaincu par le froid et la pluie !

Nous reviendrons pendant la belle saison afin de profiter de ce magnifique parc national classé à l'Unesco patrimoine mondiale de l'humanité. http://www.cinqueterre-italie.com/


MANAROLA
 
 








 



 

Sur la droite, on aperçoit un bout du  chemin qui relie les villages par le bord de mer

 

 
Quelques virages plus loin nous voici à





 Pont qui date de 1868
 
 
 
 



Pour traverser la rivière, des passerelles pour accéder aux maisons















Nous arrivons sur le port
 
 










 
Décor devant la gare









 


De retour au camping car, la pluie ne voulant pas arrêter de tomber, nous avons repris la route, en laissant la visite des autres villages pour un jour plus ensoleillée.
 
En regardant la carte, mon chauffeur décide de "pousser" jusqu'à Pise.
 
 
en route .....


2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Avec ma copilote nous y sommes allés en Mars 2014. Pas de bol, les sentiers étaient fermés à cause des grosses intempéries de l'automne. Alors nous avons fait la visite en train. Et pas de bol non plus, on voulait revenir en bateau mais c'était trop tôt dans la saison ... comme pour le melon-jambon. C'est un joli coin à visiter.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Jaqueline , oui un bel endroit qui aurait mérité du soleil hi hi mais c'est magique ! on devait y aller dommage ... plus tard on verra ? ! beau weekend a+

    RépondreSupprimer