COLLIOURE et BORMES LES MIMOSAS


AOUT 2007

Nouvelle escapade, pour le bord de mer, je vous épargne nos arrêts avant l'arrivée à COLLIOURE, dans les Pyrénées Orientales.

Nous avons pris place sur l'ancienne aire de service, un peu plus haut que l'actuel complet à notre arrivée.  Nous sommes une dizaine à être installés. 

Une navette toute les heures peut nous déposer au village , gratuitement, c'est agréable car les 4 km qui nous séparent du centre, sont en descente mais pour remonter, bonjour les mollets ! 

Nous sommes le 14 août et nous avons la chance d'assister à la fête de la Saint Vincent, au son des fanfares, la foule nous emmène sur les quais, nous sommes pris par les chants, la musique et l'ambiance, la soirée se termine par de magnifiques feux d'artifices et une illumination du château, c'est un vrai plaisir de se trouver au milieu de cette joyeuse animation, nous nous régalons de cette belle pagaille. 

Quelques images de cette jolie ville

















Le lendemain, nous ne nous levons pas de bonheur, vous pouvez l'imaginer, aujourd'hui  plage et farniente


Nous avons profité de la mer, c'est avec un vrai plaisir que nous sommes resté pendant 4 jours, c'est bien aussi de rester à un endroit et de ne pas bouger, nous qui aimons changer souvent de paysage, ces petites vacances nous ont fait du bien. 




Toujours en Aout 2007

 BORMES LES MIMOSAS


Notre famille dans le midi nous invite régulièrement à prendre la route pour le bord de mer assez souvent, nous profitons de ces visites familiales pour retourner dans des endroits que nous avons un peu oubliés.  
Sur la route du retour, un détour pour BORMES LES MIMOSAS dans var va nous faire remonter bien des souvenirs.

Pour celui qui n'a jamais fait le détour, il faut absolument  visiter ce village, c'est un pur enchantement. Pour se garer avec le camion,  sur le parking en bas de l'église, la pente et très très raide et impressionnante !

















Nichée sur le coteau le village  n'est pas très grand pourtant les ruelles ont un charme fou. De la barrière près de la terrasse du café, la vue sur la vallée est grandiose. 
Pendant notre promenade, nous sommes tombés amoureux de cette maison avec le bougainvillier sur le mur, et celle avec les volets fermés sur la photo serait parfaite pour passer nos vacances !

Les petits coins de paradis dans cette région sont innombrables et nous aurons l'occasion de vous faire partager d'autres découverts


à bientôt sur la route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire