3 - BERGERAC - ST EMILION



juillet 2017



 
 

DU CÔTE DE
 
BERGERAC - ST EMILION
 
 
 
 
La nuit se passera dans le village Les EYSIES de TAYAC, aire de service  près de la Dordogne, le musée de la Préhistoire est en surplomb sous la roche , nous avons juste fait un tour et  une pause au bord de l'eau avant d'aller dîner. Un petit coin sympa pour faire étape.
 
 
 


 
 
 
 
ici aussi des maisons troglodytes




Le musée












 
 
Le bain d'Azia, il a fait plus de 30° cette journée.
 




 
 
Un petit bar au bord de l'eau pour l'apéro.





 
 

 

 
 
Je peux vous écrire quelques mots "Molière a du génie mais Christian était beau" pour vous mettre sur la voie de notre prochain arrêt, vous y êtes, nous sommes à BERGERAC, une ville pleine de charme, des ruelles aux maisons à colombages, la Dordogne  et un personnage haut en couleur que l'on rencontre, sur son socle trônant au milieu des placettes, Cyrano, qui, d'après les écrits n'a jamais mis le bout de son nez ici.
 
Au premier regard, les villes d'une même région se ressemblent , pourtant à flâner dans les rues, entrer sous les porches, lever la tête, on trouve matière au reportage pour chacune d'elles.
 
Dans cette ville d'art et d'histoire faire des photos est un régal,  pour vous la présenter j'ai de nouveau opté pour des vues pas trop "cartes postales". Bonne balade.
 
 
 












Comme je vous l'ai dit, Cyrano est partout






Oui nous sommes bien dans Bergerac





















Ma préférée









Sculpture de Daniel Hourdé












Fallait oser !







Marché couvert





Comme en Italie


















 
Nous avons joué les touristes et fait une balade sur la Dordogne dans une Gabarre, il fait très chaud et du coup le petit air est  bienvenu, même Azia a pu profiter du voyage.











Maisons sur la berge

























Une fois la balade sur l'eau terminée, nous traversons de nouveau Bergerac pour rejoindre le camping-car laissé sur la Place du Foirail (rue Junien Rabier)
 













 
 
Souvent, nous n'avons pas eu l'impression d'être dans une ville, beaucoup de verdure et un esprit campagne  présent un peu partout. Une belle journée qui prend fin, notre "croisière" sur la Dordogne  était sympa, le soleil était de la partie ... une forme de bonheur bien apprécié.
 
 . . . .
 
 
Autre lieu, autre histoire, nous arrivons dans l'un des fiefs de Bacchus, voici ST EMILION, nous laissons le c.c sur le parking à l'entrée où quelques places nous sont réservées.
 
Se promener dans les ruelles pentues sous un soleil ardent , va nous faire transpirer un peu. C'est aussi une découverte, plein de charme et très animé le village nous réserve bien des surprises.
 
 
 

























 
 
Stop, le déjeuner c'est ici !
 



 
 
 
 




 
L’Eglise monolithe 
la deuxième plus grande église monolithe au Monde
 






Les Tertres











Cloître des Cordeliers









 
 
 
La Tour du Roy, intacte depuis le XIIIe siècle
 
 
 
 
 
Nous avons une vue splendide depuis la tour








 
 
 
 
Coucou, nous sommes en haut






















Promis, nous n'avons pas abusé des grands crus ! mais qu'est ce que la journée à été belle. C'est un endroit où l'on doit revenir sans jamais se lasser, nous ne manquerons pas d'essayer.

Après les loisirs,  il nous faut trouver un petit coin pour la nuit, sur la route, nous remarquons une indication aire de service à Bourg (33) une fois arrivé, on se demande si nous sommes au bon endroit.
Pas de doute, c'est bien là, au moins la commune n'a pas fait de frais pour nous accueillir, juste un terrain au milieu de rien  avec rien pour les services, où les voisins ne vont pas nous déranger ! Un peu plus tard, deux autres c.c nous tiendront compagnie. Ce qui confirme que nous sommes bien sur une aire (oui nous avions un petit doute !)


En face, se trouve le parc de l'Esconge, avec son étang qui nous sépare d'un camping. Le coin est tranquille au bord de la Dordogne, nous passerons une nuit sans bruit !


















 
 
 
Grand spectacle en fin de journée
 




 
 
 
 
 
 
Demain, nous serons au bord de la mer comme ils disent  par ici, encore quelques tours de roues et la balade va continuer au bord de l'eau.
 
 
A tout de suite ....


6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je me demande si je ne préfère pas Bacchus à Cyrano ? Merci pour la visite de ces deux jolies villes. Sympa la balade en bateau local.

    RépondreSupprimer
  2. 2 jolies villes, avec une petite préférence pour la 2ème ;-)
    je suis sûre que nous aimerions beaucoup aussi, mais il faut dire que les photos sont vendeuses car très réussies !!!!!!!
    j'adore la noir & blanc avec l'ancre, et d'autres aussi ;-)!!!
    merci pour ces découvertes et je trouve qu'il n'y a pas trop de monde dans ces villes sur les clichés ?
    vivement la suite ;-)
    Cath

    RépondreSupprimer
  3. Saint Emilion, on ne peut que tomber sous son charme. J'en connais chaque ruelle, chaque pavé glissant. As-tu savouré un verre de Crémant avec des macarons au Clos des Cordeliers ?
    Tu as pris le temps de te promener dans Bourg ? de nombreux escaliers, un beau lavoir, des ruelles pentues, une port en bordure de Dordogne, des canons défensifs en hauteur ... il y a même une santonnière originaire d'Aix ....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jacqueline,
    St Emilion a l'air bien sympa mais au vu de tes photos, j'ai une préférence pour Bergerac. Nul doute, nous avons encore de quoi faire pour visiter la France. Merci de nous inviter à vos balades. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour votre circuit jusque là est très intéressant et vos photos très jolies, d'une netteté!!

    RépondreSupprimer