LES AIGLES DU LEMAN



SEPT 2017





VISITE AUX AIGLES DU LEMAN
 
 
 
 
 
 
 
Nous habitons à quelques km de cette association située à Sciez (74) et nous voulions voir ce à quoi ça ressemble. Sur place 200 oiseaux de 65 espèces, des rapaces de tous pays sont exposés,  quelques spécimens participent aux spectacles
Comme prévu, les oiseaux sont en volière , on sait bien qu'ils ne peuvent pas être en liberté sinon ce serait compliqué de les garder. Mais nous ça nous fait un peu mal au cœur.
 
A savoir, l'entrée ne fait pas de détail, pour les spectacles, il faut tout prendre : Zorro, les chevaliers et la présentation des rapaces. Nous voulions seulement les oiseaux, pas possible de sélectionner et pas possible non plus de laisser son ticket à quelqu'un, nous avons juste un tampon sur la main. Bon ce n'est pas bien méchant, mais c'est dommage.
 
Nous voici installés sur les bancs, après avoir fait le tour du parc et regarder l'exposition  des rapaces. 
Le présentateurs nous explique le déroulement. Avec la musique et les informations au long du spectacle, le moment est quand même sympathique.
Par contre nous avons trouvé cela très rapide, juste 3/4 d'heure, nous sommes restés un peu sur notre faim. Le final vaut la peine, avec tous les oiseaux en vol, c'est spectaculaire.
 
 
 
 
Compte rendu en image, ne me demandez pas les noms
j'ai complètement oublié de les noter. Aux amateurs ... Grand Merci
 
 
 
 




































Vautour de Rüppell





On part au boulot !
















Pour lui aussi c'est l'heure du spectacle







Il y a du monde 





Les oiseaux chacun leur tour, font un envol au dessus de nous, ils frôlent les têtes et pour les enfants, c'est formidable.














Je sais, c'est une Buse
 
ici elle a attrapé sa proie en vol





 
 
Tu penses que je vais te la rendre ... tu rigoles





 
 
Chouette Effraie







 
 
Grand Duc, ce ne sont pas des oreilles mais des plumes






















 
 
 
 



 
 
 
Messager Sagittaire ou Serpentaire










Allez vient on rentre










 
 
T'as raison tourne la tête
on ne vaut pas le coup d'être regardé






 
Prêt pour l'envol final




 
 
 
Les photos ne sont pas très réussies, j'ai quand même un petit souvenir de cette sortie.
Nous avons vu, nous ne reviendrons pas c'est certain. Nous avons du mal avec les bêtes en captivité. Moi qui milite pour la fin des animaux dans les cirques, je ne suis pas fières de ma visite, mais je vous explique : une rencontre entre amis doit se préparer et je me suis proposée, habitant à proximité, pour tester cette animation.
 
Ce n'est pas de la déception, loin de là, tout simplement ce n'est pas notre truc ce genre d'exhibition. Consolons nous en pensant que les oiseaux sont bien traités et que pour quelques uns, le but est de les relâcher dans la nature.
 
 
Nous on préfère se promener avec le c.c, on est quand même plus à l'aise sur la route.
 
On se retrouve on ne sait où dans quelques temps.
 
 


1 commentaire:

  1. Bonjour Jacqueline,

    j'ai apprécié ce billet. Je découvre toutes ces espèces. Ils sont beaux !!!
    J'ai un coup de coeur pour le serpentaire.

    Bon week end

    RépondreSupprimer