MAGEO PREND LA ROUTE



Juin  2018





MAGEO PREND LA ROUTE
 
 
Un, deux, trois … en route !
 
Est ce que la bête va tenir ses promesses, logiquement il n'y a pas de raison, maintenant chacun d'entre nous reconnait qu'avec un c.c neuf, on peut avoir à remettre en ordre quelques points ou donner quelques coups de tourne vis par ci par là.
Les premiers km sont prometteurs, la conduite d'après mon chauffeur est agréable, souple, et derrière pas de bruits incongrus, les centimètres en plus se font discrets. 
L'odeur du neuf flotte encore dans l'habitacle, Azia trouve ses marques et ne bouge plus de son "dodo". C'est parti !


Nous faisons escale à Viviers pour la nuit, le lendemain, direction La GRANDE MOTTE.
 
Le temps est changeant, quelques nuages mais rien de méchant,
une fois en place, après avoir déjeuné,  nous partons faire un  tour sur le port , de jolies animations nous attendent pour cette fin de semaine.
 
Ce samedi, exposition sur le quai Pompidou de statues style Tim Burton, nous passons un agréable moment sous le soleil, les animaux colorés sont bien sympathiques au milieu de cette architecture.
 
 
 
















 
 
 
 
Presque la bonne couleur







 
 
 
C'est celui que je préfère
Un Hippozèbre
 



























Nous retournons au c.c en passant par le port, pour épargner Azia qui fatigue vite, nous prenons un raccourci et traversons les terrains de pétanques, il y a de l'ambiance entre les joueurs, nous restons un moment à les regarder.
 
L'après midi passe vite, il est déjà temps de préparer notre dîner. Quelques gouttes de pluie pendant la nuit, le matin, ciel un peu couvert qui se dégage fort heureusement pour nous laisser partir voir l'exposition de vieilles voitures sur le Quai près du port.


Un concours est organisé pour les particuliers, il y a de beaux spécimens dont certains venus d'un musée, je ne connais pas grand chose aux voitures mais je reconnais qu'elles sont magnifiques. Je vous montre









































Encore quelques unes















 
 






 






 
 
 
La gagnante du concours








 
 

Taxi Londonien authentique






Je ne sais plus le nom mais c'est quelque chose !!






 
 
 
Le coup de coeur de mon mari

























 





















 
 





 



Quel bon moment, de la bonne humeur, du soleil, des gagnants heureux, un bel après midi bien rempli. 












Ce lundi la pluie s'est invitée, nous continuons notre programme et prenons la direction de SOMMIERES. Les nuages ont laissés de la place pour que les rayons de soleil nous permettent de faire un tour et effectuer quelques courses.
 

Nous laissons le c.c sur le grand parking à côté de la passerelle, sur celle-ci un canard fait la circulation et se laisse même caresser par les passants


















Pont TIBERE ou Pont Habité
Un peu d'histoire

Construit au 1er siècle  pour permettre le passage de la voie romaine venant de Nîmes, au 13è siècle il est en grande partie englobé par les habitations. Il compte parmi les rares ponts habités (il en existe une quinzaine en Europe) au même titre que le Ponte Vecchio à Florence.  Sa longueur totale est de 190 mètres, il comporterait au moins vingt arches dont sept sont visibles sur la Vidourle. Les autres sont totalement absorbées par le tissu urbain.
Plusieurs fois restauré, les travaux les plus importants datent de 1716. On a du mal aujourd’hui à reconnaître la construction antique, du moins dans la partie dominant le fleuve. En revanche, l’arche visible Rue de la Grave a été conservée dans son état d’origine. Les autres ont servi longtemps de maisons au confort minimum pour finir en caves, ateliers ou garages. Depuis qu’une partie de la ville a été classée secteur sauvegardé, elle a mis en place une politique de conservation et de restauration du patrimoine. (Info site office du tourisme de Sommières)























 
 
Le tableau des crues toujours impressionnant





 
 
Des amoureux




 
 
 
 
La Chapelle Saint Pons
 





 

Sur le chemin du Château Fort


























































Les Quais de la Vidourle






Après déjeuner, direction Uzès, nous faisons étape chez un vigneron Le Domaine de ST FIRMIN, je vous recommande, situé en plein centre, l'accueil est très sympathique, une belle découverte




























 
 
 
Les olives commencent à pointer leur nez






Une fois en place, entre deux averses, un tour de ville s'impose

















L'entrée du Duché d'Uzès et les tuiles vernissées
de la Chapelle gothique
















Pas de chance le jardin ouvre en Juillet
 














 
 
La Place aux Herbes



 
 
 
Eglise Saint Etienne







 
 
 
 





















Après avoir essuyé une averse épouvantable, nous passons la nuit sur place, nous effectuons quelques achats chez le viticulteur et nous continuons notre route du retour.
 
 
Une halte à BOURG SAINT ANDEOL où l'aire de service près de la gare et au bord des rails ne nous donne pas envie de rester. Nous faisons quand même quelques pas dans le centre du bourg avant de faire à nouveau tourner le moteur.




TOUR CHARMASSON
 
au cœur de la vieille ville, ici se trouvaient  les belles demeures des plus riches marchands de la ville.
 

 





 
Eglise ST ANDEOL













 
 
 
Hôtel SAINT NICOLAY
 
Magnifique hôtel particulier fin du XVème siècle
qui a l'air abandonné quel dommage





















 
 
 
 
Fontaine  DIANE CHASSERESSE




Comme je vous l'ai dit plus haut, nous ne resterons pas ici pour la nuit,  la pluie recommence à tomber. Arrivée à MAYSSE la place du village à côté de la salle polyvalente fera l'affaire pour nous poser.
 
Un calme parfait pour cette étape. Le retour à la maison se fait tranquillement entre éclaircie et averse. La température baisse et affichera 14° en arrivant. L'été tarde à s'installer correctement !
 
 
 
Quelques photos le long de la route
 
Les nombreuses précipitations on fait monter Le Rhône 












Pour changer nous avons fait le tour en passant
par SAVIERES
















 
 
 

Alors cette première sortie me direz vous, dans l'ensemble tout va bien, pas de surprise ni d'incident, il nous faudra :
  • Apprivoiser le GPS qui est un peu plus pointilleux que notre vieux Tom Tom,
  • Domestiquer  la radio qui s'entête à nous laisser sur la même onde
  •  Regarder de plus prêt un ou deux bruits identifiés afin de les faire disparaître
  • Quoi encore, ah oui, ranger un peu mieux mes affaires car ce n'est pas l'idéal  la façon dont j'ai rempli mes placards !! Va falloir organiser mieux que ça.
  • Et puis remettre les d'affaires qui restent toujours dans le c.c car les choses importantes  laissées à la maison en partant nous ont fait défaut pendant notre petit séjour !! Même avec des années d'expériences, on n'échappe pas aux bêtises.
  • Il nous faudra améliorer la vidange des eaux propres, l'installation laisse à désirer !


La place est convenable, les placards de rangements en nombre suffisant, tout ce que j'avais dans le Pido est rentré et il me reste de la place.
Et que dire du lit central !!!! le top du top, un vrai régal de faire le lit sans fait des acrobaties et se lever sans bousculer son voisin. 
 
La conduite est agréable et les sièges  réglables en hauteur bien utile.
Un vrai bonheur  d'avoir de l'autonomie pour rester où l'on a envie. Avec Pido nous étions un peu juste, en mauvaise saison se brancher était indispensable, là avec 2 batteries et le panneau solaire de 160w, nous sommes à l'aise.
 
Il nous faudra aménager la soute afin de mettre les vélos et arrimer les affaires correctement. Le grand garage est vraiment pratique.
 
 
Conclusion : Magéo est adopté, on ne le rendra pas de suite !!!!!  je rigole.
 
Nous avons hâte de repartir encore quelques rendez vous ce mois de juin et après nous serons de nouveau sur la route.
 
A très bientôt 

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ah la 1ère sortie avec votre nouveau joujou ;-)
    Pas évident de se retrouver dans une nouvelle configuration mais on s'y fait vite et en effet il faut revoir quelques habitudes lol
    j'ai bien aimé ici toutes les statues d'animaux et les clichés automobiles sont très réussis !!
    Merci pour ces photos et cette balade et bonne continuation avec votre Mageo ;-)
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Contente que votre nouveau véhicule vous convienne. Ah les petits bruits parasites ! Avec vous j'ai visité Uzès que je ne connais pas, une bien belle ville. Merci pour la balade.

    Eve

    RépondreSupprimer
  3. La première virée est toujours la plus importante pour essayer un nouveau CC. Je te rassure: deux après j'ai encore changé une partie de l'organisation à bord... On trouve mieux, on trouve autrement.
    Je connais la Grante Motte sur laquelle j'ai d'ailleurs lu un article ce matin. Et que dire d'Uzes et de Sommières ? Deux villes que nous connaissons et que nous aimons beaucoup. Elles fleurent bon le sud !
    Gros bisou et bon mardi.
    LAVANDINE
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Encore une très jolie balade ! Nous ne connaissions pas Uzès et ça paraît être une très belle ville. Régalez vous avec votre nouveau château à roulettes !

    On vous embrasse !

    RépondreSupprimer

VOUS POUVEZ LAISSER UN COMMENTAIRE ICI
MERCI.