novembre 2018



 
 
10 JOURS  DANS LE SUD
 
 
Sisteron - Ste Maxime - St Tropez - Mandelieu
 
 
 
On part, on ne part pas ! la semaine pluvieuse ne nous donnait pas envie de partir et dimanche le beau temps et revenu. Lundi matin, vite, vite, nous remplissons Magéo pour passer quelques jours dans le sud.
 
 
A cette époque peu de monde, la route est libre, en arrivant vers Manosque, nous téléphonons à nos cousins pour leur rendre visite, celle-ci se prolongera jusqu'en fin d'après midi ce qui fait que nous n'irons pas plus loin que Sisteron où nous passons la nuit sur l'aire près de la gare. Quelques photos avant la tombée de la nuit
 
 

 











La citadelle depuis l'aire de service
















 
 
 
 
Le rocher de la Baume





















Les tours construites vers 1370 pour protéger la ville ont toutes un nom :  « Sauve », « des Gens d'armes », « Notre-Dame-du-Fort » ou « de la Médisance ». Trois d'entre elles sont visibles sur l'allée de Verdun, et deux autres : près de la poste et au pied de la citadelle







       le gardien de ses rêves statue du sculpteur 
marseillais Robert Lafont


                    
 
                
                
 



               






 


Nuit calme, pas de train et pas de bruit chez nos voisins d'un soir.

Le lendemain matin, nous reprenons notre route jusqu'à Ste Maxime.

Il y a bien longtemps que nous n'avons pas posé nos roues dans cette région. L'aire de service près du rond point de Neuchâtel face au Mc Do. est  parfaite pour une étape.

Nous arrivons juste avant la nuit et après avoir fait connaissance avec nos voisins, nous regagnons nos pénates pour la soirée.


Le matin, une promenade dans le centre s'impose, il fait un temps splendide. Il nous faut un petit 1/4 d'heure pour arriver au bord de la mer.












C'est jour de brocante
 























Le Musée de la Tour Carrée, on trouve une collection d’objets d’arts, de vêtements ou d’outils appartenant à l’histoire de Sainte-Maxime et à ses habitants



  





























 
 
 
 
 
Le port de plaisance





Nous avons connu l'aire de stationnement juste derrière le pont blanc, aujourd'hui il y a une barrière de hauteur. Mais ça c'était avant !


















 
Nous arrivons dans la vieille ville

























 
 
Les Amoureux de Ste Maxime
de David Sancelot
au pied de la mairie
 







Vue depuis le parvis de la Mairie
























Demain, nous souhaitons aller à ST TROPEZ, sachant que nous ne trouverons pas de place pour nous garer avec Magéo nous prenons les renseignements au port afin de faire la traversée en Bateau navette. Départ demain vers 10h.
 
 
 



1 commentaire:

  1. Nous évitons cette côte ces dernières années. Trop difficile pour se garer. Comme je te l'ai sur l'article suivant, nous avons trouvé de la place à St Tropez.
    Lavandine

    RépondreSupprimer

VOUS POUVEZ LAISSER UN COMMENTAIRE ICI
MERCI.