SAORGE - 06

JUILLET 2020


 


Sur la route de la vallée de la Roya nous avons devant nous un village perché qui nous fait de l'œil. 

Les panneaux nous indiquent qu'il ne faut pas monter avec le c.c car trop étroit. Nous le laissons au bord de la Roya le temps de monter et visiter cet impressionnant village accroché au rocher.

Il nous faut une bonne demi heure pour arriver au cœur du village. N'ayant pas vu le chemin, nous avons emprunté la petite route goudronnée qui arrive au pied de l'église. 







La Madone Del Poggio




Petit village médiévale d'environ 450 habitants, il est entièrement classé et fait partie  des plus beaux villages de France, il se visite à pied, défendue par 3 châteaux (disparus depuis) il était surnommé "le verrou de la Roya"
C'est un dédale de rues et d'escaliers qui traversent le village, les maisons parfois à 5 étages sont collées les unes au autres.























L'Eglise St Sauveur, de style baroque 






























On voit le camping car tout en bas







On arrive au monastère après une montée bien raide, malheureusement celui-ci est fermé pour travaux et les visites uniquement sur rendez vous. Pas de chance !





la vue est magnifique sur Saorge












La Roya



pour redescendre après du camping car, on emprunte le chemin qui serpente sous le village, c'est une dame qui nous a indiqué où passer.
















Village spectaculaire, construit en amphithéâtre sur les rochers, ça grimpe pour y accéder, ça grimpe pour le visiter, ça grimpe encore pour aller jusqu'au Monastère, mais que de beauté et d'authenticité, il parait que les habitants sont très soudés et solidaires, heureusement, car c'est quand même un peu isolé.

C'est ici que se termine notre périple dans les Hautes Alpes et Alpes Maritimes, que du bonheur, nous avons vu des merveilles, rencontré des gens sympathiques, un beau circuit que nous referons certainement.

Nous laissons la montagne, pour un retour par le bord de mer.

Mais là c'est une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire