NIMES







Septembre 2008

 VISITE DE NIMES


Aujourd'hui arrêt à NIMES, il y a un petit moment  que l'envie de refaire la visite de cette ville nous tenait à cœur. Nous avons trouvé une place pour le camion dans une rue à côté de la gare, après une marche de 15 minutes, nous arrivons sur le bord du canal que nous suivons jusqu'au Jardin de la Fontaine. 
Le temps est superbe, la journée  promet d'être belle.





C'est sous le soleil que nous allons refaire le trajet jusqu'à la Tour Magne,  située au sommet du parc















 La Tour Magne (cadeau de l'Empereur Auguste)





Autour des Arènes et dans la ville,  de nombreuses statues décorent les petits squares et autres placettes



 La maison carrée







Les Arènes que nous avons visités nous ont beaucoup déçues, le prix exorbitant de la visite n'est pas en adéquation avec les travaux qui gâchent l'architecture et la beauté du bâtiment, nous comprenons qu'il faille restaurer un tel trésor, mais le tarif doit rebuter bon nombre de personne












 Vue aérienne depuis les Arènes








Beaucoup de souvenirs remontent le long de notre  parcours,  nous avons profité d'une place à l'ombre pour prendre notre déjeuner. Il n'y a pas trop de monde et nous vivons un merveilleux moment dans ce parc.




Il y a un  endroit ne pas manquer, un peu oublié des touristes, parce qu' à l'écart du centre historique cela se trouve rue de la Lampèze et c'est le Castellum de Nîmes c'est l'un des seuls subsistant du monde romain




Il s'agit du bassin de distribution où arrivaient l'eau via un aqueduc dont la pièce maîtresse est le Pont du Gard.
Le départ de cet ouvrage de 50 km, se trouve à la fontaine de l'Eure à Uzes .
Ce réservoir circulaire (5,90 m de diamètre, 1,40 m de profondeur) taillé dans la roche était le point de départ pour les tuyaux en plomb d'où passait l'eau pour différentes parties de la ville et les fontaines.
Merci de nous lire

A BIENTÔT SUR LA ROUTE ......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire