CHAMBORD - CHENONCEAU juillet 2007



      JUILLET 2007 



PREMIÈRE ESCAPADE

CHAMBORD ET CHENONCEAU


Nous partons à l'aventure et nous ne savons pas encore que nous allons parcourir plus de 3000 km pour notre première grande sortie en camping-car. 
Nous avons dans l'idée d'aller faire un tour du côté des châteaux de de la Loire, puis de longer la côte Atlantique, vous allez constater que nous avons fait un petit tour de France sans l'avoir programmé.

Nous voilà sur la route, un petit arrêt déjeuner près de Bourges, nous profitons du peu de circulation pour arriver en fin de journée à Chambord. Nous restons sur le parking pour la nuit puisque cela est autorisé. 
Nous ne faisons que les jardins car nous avons prévu de revenir visiter l'intérieur du château et profiter pleinement des commentaires d'un guide. 
Dans la soirée un son et lumière sur la façade du château, va nous enchanter malgré le manque de confort, nous étions assis au bord du canal nous avons eu froid, ce n'est pas grave, le spectacle était grandiose

Quelques souvenirs de notre passage au château.



























Le temps n'a pas été à la hauteur pour cette visite, et la pluie va nous accompagner toute la nuit. 

Dans la matinée, nous reprenons la route pour Chenonceau en suivant un itinéraire à travers la campagne, en traversant la Loire, j'ai le temps d'immortaliser le Château d'Amboise.






Nous nous installons également sur la parking et nous passerons également la nuit, la fatigue du voyage se fait un peu sentir et nous n'avons pas le goût d'aller plus loin aujourd'hui.  
Le soleil  laisse une belle lumière sur les jardins, nous passons une journée magique à jouer les châtelains . 
http://www.chenonceau.com/media/fr/index_fr.php


Petite visite avec nous


























 
















 Ce sont des nids d'hirondelles sur le dessus de la fenêtre e la Tour à l'entrée du Château





Nous avons le projet de faire le circuit de la vallée des rois alors nous ne nous sommes pas trop attardés, cela nous promet un très beau voyage.

Pour le moment, nous  continuons notre route en direction de La Côte Atlantique.




à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire