LYON
Week-end à LYON, sans le camping-car . Nous allons faire connaissance avec cette ville, nous sommes chez notre fille dans le 6ème, passage au centre de la Part-dieu, nous n'avons pas de galerie commerçante aussi grande chez nous et cela fait aussi partie du jeu d'aller voir ce lieu.
En fin de matinée, départ pour Fourvière, nous traversons le pont J.M de Lattre de Tassigny, nous faisons le parcours à pied pour mieux profiter de toutes les merveilles que nous allons rencontrer.
VUE SUR LA VILLE
Pour redescendre, on emprunte le funiculaire, juste pour le plaisir.
Y'a rien qui dépasse !!!!!
Dans les rues du vieux Lyon
Il est l'heure de déjeuner, on prend place en terrasse dans un "bouchon" pour déguster les spécialités lyonnaises : andouillettes, quenelles sont au menu (tant pis pour la ligne)
Après déjeuner nous repartons à la découverte du vieux Lyon
Il doit se sentir seul cet arbre
Elle a survécu au milieu des immeubles
boulevard des Brotteaux
Dans le quartier de la Croix Rousse
Nous avons fait nos provisions de produits frais, comme le temps est ensoleillé, nous avons prévu un déjeuner sur l'herbe au parc de la Tête d'Or, nous descendons par les escaliers et profitons de la vue sur le Rhône en ayant parfois l'impression de marcher sur le toit des maisons .
Arrivée au Parc de la Tête d'Or
l'ancienne gare des Brotteaux devenue Hôtel des ventes
Notre week-end se termine, nous avons vu une petite partie des secrets de cette ville, nous espérons d'autres visites qui nous permettrons de parcourir d'autres quartiers, de faire un tour sur les berges et bien d'autres plaisirs que nous réserve Lyon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire