LE CIRQUE DE NAVACELLE





LE CIRQUE DE NAVACELLE



Nous entamons la deuxième semaine  de nos congés, et nous allons maintenant en direction du Cirque de Navacelle. Curiosité géologique auquel on accède par la montée sur les Causses. Après avoir suivie les gorges de la vis, nous arrivons sur un plateau aride, au bout de quelques km, nous nous garons au Belvèdères de la Baume Auriol.

Une vue époustouflante sur cette merveille nous attend. Le cours de rivière Vis à cause de l'érosion de la roche a déviée de son lit  et le méandre creusé dans le calcaire a laissé son empreinte





La montée par les gorges de la Vis,  quelques endroits où il faut faire attention, et quelques virages en épingles, mais rien de bien méchant.





 Arrivée au Belvédère de la Baume d'Auriol

Nous nous renseignons au centre d'information et nous nous équipons pour descendre au cœur du cirque par le chemin de randonnée. Nous sommes surpris par le peu de monde sur ce site exceptionnel.






OUAOUHHHH !!!!!!

Qu'est ce que c'est beau













 D'un côte



 De l'autre





 De plus près




Le chemin est plaisant et pas difficile, nous sommes à mis chemin





                                    On a déjà fait tout ça !! 











 Arrivée au village, ici un gîte










eh oui on vient de la haut


















 Des touristes en DS et porte vélo










 Croiser Azia ne lui a pas fait plaisir






La Vis et sa cascade























Nous avons profité de l'auberge pour passer un moment en terrasse et nous rafraîchir,  Azia s'est baignée en compagnie d'un autre 4 pattes dans la Vis. La journée est bien entamée, il nous faut remonter.
Si il faut environ une 1/2 H pour descendre, la montée se fait plus lentement, compter presque le double en marchant doucement.

Une découverte fantastique, nous avons l'habitude de la montagne et de jolis coins pour les randonnées, ici, la surprise est totale,  un détour qui tient toutes ses promesses.

Une fois arrivée au sommet, le vent s'était levé et soufflait par bourrasque, nous avons décidé de redescendre afin de rejoindre notre prochaine  étape pour passer la nuit


 Nous n'étions pas seul pour le retour





A TOUT DE SUITE .....

1 commentaire:

  1. beau programme et belles photos merci
    vous avez fait la Couvertoirade et les environs ? vous n'étiez pas loin sur le parking vous pouvez passer la nuit pour une somme modique mais pas services, ou allez à l'hospitalet ou environs plusieurs aires sont à disposition

    RépondreSupprimer