15 AOUT 2014
DU CÔTE D'AIX LES BAINS
Nous ne savons pas trop quel temps nous allons avoir pour cette fin de semaine, pluie, pas pluie .... part, part pas..., et puis, prendre la route est plus fort que la grisaille, après quelques tours de roue, nous voici à Aix les Bains. L'aire n'est pas formidable, un peu surchargée, dommage car elle est bien située, à côté du port et à deux pas de la plage et du parc, on ferme un peu les yeux pour le peu de temps à rester.
L'après midi commence par un soleil très timide qui nous accompagne le long des quais et des ports qui se succèdent au bord du lac. Il est bientôt 16h est déjà le ciel devient sombre, nous décidons de faire demi-tour avant l'orage qui s'annonce.
Tout est arrivé très vite, une lumière grise, un vent assez fort et une pluie diluvienne s'est abattue sur nous, le retour au camping car à été rapide, une fois à l'abri, après avoir ôté vêtements et chaussures trempés, endossé du linge sec, nous avons écouté le concert du tonnerre et des gouttes sur le toit, en buvant un thé bien chaud pour nous remettre de cette aventure et surtout pour nous réchauffer.
Le lendemain, le temps est meilleur et nous reprenons notre balade. Entre les nuages et de belles éclaircies, nous avons redécouvert une très belle ville encore animée en cette période estivale.
LES BORD DU LAC
le parc près de l'aire de service
CENTRE VIEILLE VILLE D'AIX LES BAINS
Décors sur les halls
L’HÔTEL DE VILLE
Le parc Floral des Thermes
"Jardin plaisir, jardin loisir" thématique 2014
Les THERMES et l'Office du Tourisme
La coupole dans l'entrée des Thermes Nationaux
bassin un étage en dessous
Le Hall d'entrée
Arc de Campanus
Bassin près de l’Hôtel de ville
Mobilier Urbain original
LE CASINO
Hôtel particulier
Retour près de l'aire de service et du Port
avec une rencontre assez insolite
avec une rencontre assez insolite
des Cormorans il y en a quelques uns sur le lac
Rappel du passage de Lamartine à Aix les Bains
Malgré le temps pas toujours sympathique, nous avons passé deux jours agréables au bord de l'eau pour prolonger un peu le temps des vacances.
A très vite pour de nouvelles images.
............
Pour mon amie Annick (qui passe régulièrement sur mon blog) et qui attend sa carte postale, désolée je n'avais pas ton adresse dans le camping-car, promis je retournerai en Savoie afin de t'envoyer des cartes pour ta collection et pour me faire pardonner (bisous)
très joli coin que je ne connais pas. Il va vraiment falloir que nous approfondissions notre découverte de la Savoie. Je saurai à qui m'adresser...;-) bises.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci pour ton passage sur mon blog c'est sympa !
Aix les Bains, nous connaissons un peu pour y avoir été une fois !!! Mais à cette époque je n'avais pas fait beaucoup de photos étant donné que c'était de l'argentique !! Merci pour ces très belles photos qui me donnent l'envie d'y retourner !!! A très bientôt. marievague
Elle est belle la Savoie quand même. Et le lac du Bourget est maintenant presqu'aussi clair que celui d'Annecy. Les pêcheurs professionnels se plaignent des cormorans qui blessent le poisson quand ils ne le mangent pas. La promenade aménagée du Bout du Lac à Aix les Bains est très chouette et aussi très fréquentée aux beaux jours.
RépondreSupprimer