NOVEMBRE 2018
10 JOURS DANS LE SUD
SUITE
SAINT TROPEZ
MANDELIEU LA NAPOULE
Nous sommes prêts pour notre journée à St Tropez, nous retournons au port afin de prendre les billets pour la traversée.
11€50 aller retour, gratuit pour Azia (il y a des privilégiés) le temps et un peu gris et la mer agitée, Azia a un peu le mal de mer !! il nous faut juste 15 minutes pour arriver, nous sommes une dizaine de passagers à débarquer.
juste avant le départ
On sort du port
Ma bibiche
Nous arrivons, le temps se dégage un peu mais pas encore le grand soleil
La Tour Vieille 1522
on marche dans les ruelles désertes
Endroit insolite dans St Tropez, au pied de la citadelle un terrain comme en pleine campagne
La montée vers la citadelle
Vue du dessus
Retour dans le village
On se devait d'immortaliser !
Dommage l'église était fermée
La Place des Lices
Les bateaux des stars ont désertés, ne reste que les bateaux hôtels en plein nettoyage
Déco originale
Lavoir Vasserot
Les premières lessives ont débuté en 1862. C'était il y a 150 ans. L'édifice est classé aux Monuments Historiques en 1981
Dommage qu'il ne soit pas mieux mis en valeur
Autre déco originale
on dirait une vraie dame
De nouveau au port
et retour dans les ruelles
Une plage au soleil
C'est ce qu'on appelle un coin de rue
Retour des chemises à fleurs
Voila, retour à l'embarcadère, l'après midi se termine, nous avons passés une journée magnifique
Je n'ai pas souvenir d'avoir parcouru les ruelles de St Tropez, c'est vraiment beau, à cette époque peu de monde sauf dans les restaurants pour déjeuner, les terrasses au port étaient bondées.
C'était une journée comme on les aime, calme et tranquille, la traversée est moins agitée, Azia apprécie. Le soleil a été un peu capricieux mais dans l'ensemble le temps était clair.
Une fois à terre, nous traversons à nouveau Ste Maxime, quelques courses en passant devant l'épicerie et la boulangerie avant de retourner au camping car. Nous passons à nouveau la nuit sur place, toujours avec les mêmes voisins avec qui nous échangeons nos adresses.
Après une nuit sur l'aire, nous faisons les services du c.c avant de prendre la direction de Mandelieu la Napoule.
Nous prenons place au camping les Pruniers, très sympathique, un des rares ouvert en cette saison, nous sommes 6 installés sur les emplacements. Nous décidons de déjeuner dehors au soleil, quel merveille pour nous savoyards de pouvoir manger dehors un 16 novembre
L'après midi, nous allons marcher un peu, le vieux village est tout en travaux, pose de pavés dans les rues, un gros chantier, cet été prochain tout sera beau.
Puis retour au camping pour un moment de détente. Nous finirons la journée tranquillement entre lecture et jeux fléchés.
Belle lumière de fin de journée sur les bâtiments
Nous sommes au bord de la Siagne
Dernier jours au bord de la mer, nous allons rendre visite à de la famille à Cannes. Le vent est fort et il fait frais malgré le soleil. Deux filles très courageuses étaient dans l'eau
La journée file vite, nous retournons au camping de Mandelieu pour la nuit, demain retour en Hte Savoie.
Ce retour n'est pas de tout repos, arrêtés par des barrages des Gilets Jaunes, nous jonglons entre les grands axes et les routes secondaires pour avancer, c'est long, on doit attendre parfois plus d'une heure sans bouger, nous nous sommes fait surprendre plusieurs fois car rien n'indique que la route est bloquée.
Nous ferons un arrêt à Camaret sur Aigue pour dormir. Comme nous arrivons de nuit, nous ne verrons pas grand chose du village. Nous dormons sur la place du village.
Ce 20 novembre, nous finissons notre voyage plus calmement, pas de bouchon, pas de blocage. Nous arrivons à la maison en début d'après midi ce qui nous laisse le temps de vider Magéo et de préparer un souper avant un repos bien mérité.
La saison des voyages est terminée pour cette année. Magéo est vidé, vidangé, nettoyé, astiqué et rangé bien au chaud avec son copain, chez notre voisin qui lui a fait une place dans son garage.
Nous attendons les fêtes de fin d'années et que les grands froids passent avant de repartir pour d'autres lieux, d'autres découvertes en espérant vous retrouver.
A très bientôt.
BELLE FIN D'ANNEE
A VOUS TOUS
J'aime bien st tropez. La dernière fois, nous avons trouvé de la place pour notre CC.
RépondreSupprimerL'une des premières photos n'est-elle pas un ancien lavoir ?
Lavandine
Bonjour Jacqueline,
RépondreSupprimerEncore de belles photos ! Je me suis retrouvée dans les ruelles désertes... :-)
Magnifiques reportages des lieux que ns avons visités et appréciés aussi Hossegor ile d'Oléron et St Trop mais pas au même mois que vous - sinon êtes vs satisfait de votre magéo ? je vs souhaite encore de belles balades en camping car pour cette année 2019 Bonne Année!!!
RépondreSupprimerDésolée pour la réponse tardive,
SupprimerNous sommes content du Magéo, nous avons malheureusement la mauvaise manie de comparer avec le Rapido que nous avions et dont les finitions étaient meilleures, mais sinon il est confortable, beaucoup de place, juste le passage sur les cotés du lit central un peu juste. Mais c'est un joli camping car.