LA FERTE SAINT AUBIN - 45

 


AOUT 2021



CHATEAU DE 

LA FERTE SAINT AUBIN (45)


Mon chauffeur veut faire la route d'un trait jusqu'à Chambord, c'est sans compter sur les surprises le long de la route qui contrarient nos plans, c'est à environ 250km plus loin que nous nous arrêtons à la Ferté Saint Aubin pour visiter le château. Il est vrai qu'il a fière allure à l'entrée du village.

Nous trouvons une place sur le parking de la gare et rejoignons l'entrée du château, c'est une demeure privée du XVIIe habitée depuis plus de 350 ans qui se visite de la cave au grenier. situé sur les bords du Cosson, il est entouré de douves 

























Nous voici à l'intérieur










On parcours les pièces les unes après les autres 

tout est bien exposé













A      T A B L E  !!!!






















C'est un vrai labyrinthe entre les couloirs, les escaliers 

et les pièces en enfilades







La chapelle

la passerelle était fermée, nous n'avons pu nous y rendre








Des cuisinières en costume nous expliquent comment fonctionnait  une cuisine du XVIIe et nous font déguster les madeleines au miel qu'elles fabriquent sur place













Nous passons par les caves avant d'aller visiter les extérieurs









Nous sommes ravis de cette visite, beaucoup d'animations pour rendre le château attrayant, surnommé "le château des jeux" pour son parcours d'énigmes dans les pièces meublées, mini golf jeu de l'oie géant dans le parc.

A savoir c'est le premier château de France à lancer un Escape Game en 2015, enfermée dans une des pièces, une équipe aura 60 minutes pour trouver des indices et résoudre les énigmes qui lui permettra de s'échapper à temps, les scénarios sont créés en partant de l'histoire du château, une belle idée pour une sortie entre copains.



Pour rejoindre le camping car, nous longeons la rue Massena où les maisons sont toutes arrangées avec soins, c'est un plaisir pour les yeux de marcher dans cette rue partiellement pavée, une dame nous indique que chacun fait l'effort d'entretenir son pas de porte afin de rendre la rue agréable, une belle initiative.

























Cette fois, c'est pour de bon que nous nous dirigeons vers Chambord


En route pour la visite.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire