LA MEDITERRANEE EN NOVEMBRE

 NOV 2021



LA MEDITERRANNEE

 EN NOVEMBRE

des Issambres à St Cyr sur Mer


Envie d'une sortie avant de mettre le camping car à l'abri pour l'hiver, direction la Méditerranée, à cette époque nous avons plus de chance d'avoir du beau temps.

Nous prenons la route dans la matinée, vers 15h nous nous installons à Sisteron près de la gare pour la nuit, l'aire est plein.


Le lendemain arrivée aux Issambres en début d'après midi, très peu de monde, il faut dire que le temps est bien gris entrecoupé d'averses, nous aurons quand même le temps de faire des allers retours jusqu'à St Aygulf entre les gouttes (6km aller retour)


La mer est forte et l'air frais






















Nous restons le temps du Weekend du 11 novembre avant de rejoindre l'aire de la capitainerie de Six Fours Plage qui est complète, nous continuons jusqu'à St Cyr sur Mer que nous ne connaissons pas et là nous nous installons le long du trottoir où une dizaine de c.c sont déjà installés. Les villas étant toutes fermées, nous ne leur gâchons pas la vue et la police municipale qui fait des rondes régulièrement ne nous à pas interpellé. 

Ici pendant 4 jours, un temps d'été, 20° en plein soleil, du monde sur la plage, dans les restaurants, les bars, les boutiques, le long de la promenade rose, et dans l'eau.
C'est un lieu très sympathique doté de villas de rêve le long de la plage, nous avons fait de belles balades côté Bandol et côté La Ciotat, regardé les baigneurs et les adeptes de marche dans l'eau et de paddle.




























Nous sommes sur la route du retour après avoir emmagasiné plein de vitamine D et de l'air iodé pour l'hiver.
Une halte nuit sur l'aire à côté du camping "la Durance" à Cavaillon que nous avons trouvé très bien et pratique.

Puis, nouvel arrêt à ARAMON dans le Gard : pour arriver à l'aire de service, il faut rester sur la D2 et prendre la route en face de la halte fluviale, puis tourner à droite de suite, c'est un petit chemin qui nous amène à destination.
Une fois installé, en longeant les cours de tennis, sur la droite un chemin nous guide jusqu'au centre du village qui est splendide.



















Eglise St Pancrace














Balade sur les anciennes digues qui protégeait la ville 
des débordement du Rhône 













C'est plein de charme avec toutes ces ruelles


































Pont qui remplaça le pont Levis en 1732








































Après une bonne nuit au calme, une fois les services effectués, nous poursuivons notre route avec un dernier arrêt à la Roche de Glun dept 26, les jours sont cours et nous n'aimons pas rouler de nuit, du coup nous faisons plus d'étapes mais ce n'est que du plaisir pour prolonger un peu notre escapade. Demain fin du voyage.

Un court séjour qui nous aura fait beaucoup de bien, une fois à la maison, rangement, nettoyage intérieur extérieur, et nous mettons le c.c au chaud pour l'hiver chez notre voisin.

A bientôt pour de nouvelles découvertes, au plaisir de vous retrouver l'année prochaine.

8 commentaires:

  1. Bonsoir
    Merci de votre sympathique passage sur mon blog, c'est gentil et ça me permet de découvrir le vôtre, très intéressant au demeurant, au moins on voyage.
    Je connais six-four, Bandole et tout le coin, c'est très beau et il y a plein de choses à voir, c'est prouvé par les photos que vous avez mises en ligne.
    À vous revoir
    Bonne soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jacqueline,
    Tout d'abord merci pour ton passage chez moi et ton petit mot. Une belle balade avant d'hiverner le cc, voilà qui fait du bien. Je vais m'inscrire à la NL je découvrirai sans doute de bux lieux que nous ne connaissons et où nous pourrions aller poser nos roues. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    RépondreSupprimer
  3. merci pour toutes ces photos et +++ on vous souhaite une belle année 2022 , et plein de belles balades a+

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jacqueline, je vois que les virées te manquent comme à nous alors que le printemps est bientôt là mais que l'hiver n'est pas encore parti. Merci de ton passage sur mon blog. Je vois sur ton article que tu étais dans notre ancien fief ! Nous avons habité dans ce coin là et tous les lieux dont tu parles, nous les connaissons par coeur ! Nous habitions au dessus des Sablettes à la Seyne juste avant la Presqu'île de St Mandrier. Donc Six Fours, Bandol, St Cyr, la Ciotat... tu penses comme cela me parle ! Alors merci pour ces souvenirs et pour la découverte d'Aramon qui est visiblement et incontestablement à visiter ! Bizh bretonne.

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos. Merci de ce partage. 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir Jacqueline , je revois avec plaisir votre escapade ! , ah oui le sud pour ça en hors saison et avec le soleil et 20 ° le top pour les balades, et les photos merci de ce beau partage et oui parfois tout est complet en CCar alors on se met ou l'on peux ! que de beaux endroits et coucher de soleil j'aime et les monuments et ++ beau weekend A+

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Jacqueline merci pour tes visites et Danièle ne va pas trop bien , elle est hospitalisée à Bordeaux !! donc dur dur mais bon on le fait aller , mes yeux bon moyens ! bisous bon dimanche et profitez en ++++++++ de votre nouveau CCAr bonnes balades et +++ A+

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton gentil message sur mon blog. Je vais visiter le tien un peu plus longuement dans l'après-midi. Je vois que tu as pas mal de blogueurs que je connais, super ... Alors je te dis à très bientôt !

    RépondreSupprimer