Le Changement c'est Vendredi


22 mai 2017




IL ARRIVE VENDREDI 25 MAI 2018
 
 
 
 
Bonjour vous tous qui tournez mes pages. Nous vous l'avions annoncé dans mon dernier article, Pido va partir avec d'autres aventuriers de la route et nous nous allons prendre possession de MAGEO.
 
Après bien des hésitations, des visites dans les départements voisins pour voir du neuf, de l'occasion, des discussions, établir des devis … nous nous sommes arrêtés sur celui-ci qui répondait à pas mal de critères attendus. 

Tout beau tout neuf,  plus clair, grand lit central réglable en hauteur, belle soute, lit pavillon (dont nous n'avons pour le moment pas besoin, mais il est là) un peu moins de rangement côté cuisine, mais nous allons nous adapter,  le lit et la grande soute étaient notre priorité, et puis il faut savoir prendre une décision.
 
 
 
Après maintes réflexions, visites et contres visites (et oui on ne signe pas comme ça !) nous voici en possession d'un
 
CHALLENGER  378 XLB MAGEO
sur FIAT

Bon choix pas bon choix ? ayant fait le tour des marques, chacun a son plus et son moins.  A ce jour les intérieurs se ressemblent énormément et la qualité à coût égal se retrouve.

 
On fait les présentations 
 
 
 

 
 SALON
 



CUISINE

 
 
 
LIT PAVILLON
 
 



 LE LIT CENTRAL

 



DOUCHE





CABINE     DE TOILETTE





PLEIN FEUX SUR LA CUISINE






LA FAMEUSE GRANDE SOUTE







 
Voici l'élu …. le c.c était disponible de suite, juste 1 mois d'attente pour l'équiper. Nous allons faire les premiers essais fin mai car pour le moment je suis toujours en convalescence et je ne peux pas encore faire de gros efforts, ni de grand parcours sur la route.
 
A nous l'aménagement intérieur, je n'ai pas fini de ranger, déranger, me dire que cela irait mieux ici plutôt que là …  faire le lit sans acrobaties, trier nos affaires, on prend, on ne prend plus, nous allons en profiter pour nous organiser autrement, 12 ans avec nos habitudes, va falloir se remettre en question !!
 
Tout ceci, ce n'est que du bonheur, on espère simplement que Magéo va nous convenir et nous donner autant de joie que notre Pido.
 
Et puis, qu'importe la monture, c'est partir sur la route qui nous intéresse, je pense que nous serons bien, moi je l'aime déjà mon nouveau c.c.
 
 
A très vite pour nos premiers tours de roues.
 
 
 
 

 
 


6 commentaires:

  1. Vous allez finir par lui trouver plein de points positifs et l'aimer autant que votre pido. En tous cas c'est ce que je vous souhaite.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lavandine, je pense que nous allons faire bonne route avec Magéo.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!nous avions aussi craqué pour lit central le seul problème c'est qu'il sont long plus de 7m 30... alors bonne route avec ce nouveau camping car

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Bonjour
    Tiens j'avais raté ce post sur le mageo...
    le lit est impressionnant et doit l'être aussi en pratique, ça doit être "topissime" !!!!
    ça fait rêver mais du coup forcément, le cc a une belle petite longueur
    l'ensemble fait clair dedans c'est chouette
    vous allez certainement bien vous y faire et on va suivre tout ça ;-)
    Cath

    RépondreSupprimer
  5. j'avais loupé quelques uns de tes derniers articles alors je rattrape. Qu'il est beau ce nouveau cc ! il a vraiment une très chouette configuration ! mais comme tu le dis si bien, tu auras vite fait de t'y adapter et ce qui compte c'est de prendre la route. bises

    RépondreSupprimer

VOUS POUVEZ LAISSER UN COMMENTAIRE ICI
MERCI.