11 JUIN 2011
MARSEILLE / CASSIS / ISLE SUR SORGUE
FONTAINE DE VAUCLUSES
Un grand week-end devant nous, en route pour MARSEILLE, notre départ un peu tardif vers 14h30 nous fait éviter les routes surchargées.
Première étape à Laragne Monteglin (05) pour la nuit. Le lendemain, nous arrivons à CARRO situé en bord de mer près de Martigues. Aire très bien agencée, propre... seul bémol pour nous... trop de monde... nous restons le temps de regarder les alentours qui n'ont pas grand intérêt mis à part le marché au poisson à côté de l'aire de service.
Après une très bonne nuit sur l'aire de Carro, nous partons pour une randonnée dans les calanques de Marseille, à MORGIOU, le camping-car reste sur le parking gardé, il faut arriver de bonne heure car les places sont chères !! C'est par les petits chemins, au lieu du grand sentier, que nous rejoindrons le petit port, c'est plus long mais quel régal, il faut juste avoir de bonnes chaussures pour ne pas se tordre les chevilles, et à l'arrivée, quel plaisir de prendre un verre à la terrasse du café au bord de la plage et faire un tour près des cabanons.
En fin de journée direction CASSIS par le col de la Gineste, j'aime cette route au milieu de nul part, qui annonce de belles balades. Nous nous installons au Camping des Cigales (20€, mais au moins pas besoin de "tournicoter" pendant des heures pour trouver une place pour se poser). Sur le port et la plage, beaucoup de monde comme un mois d'Août, par contre pas beaucoup de courageux dans l'eau…
Eglise Saint Michel
En feuilletant nos différents guides, nous décidons que la route du retour passera par l'ISLE SUR LA SORGUE nommée petite Venise provençale. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut vraiment faire cette étape, un village magnifique, haut en couleur. Nous qui aimons particulièrement les villages pittoresques, nous sommes comblés, nous avons également la chance de ne pas avoir trop de monde et de ne pas jouer des coudes dans les ruelles. Le camping-car est resté sur le parking près de la gare où nous avons également passé la nuit, le dernier train passant vers 22h, nous n'avons pas eu de bruit, ni dérangement.
La Fontaine qui soigne tous les maux
Château des Evêques de Cavaillon
Colonne dédiée à Petrarque Poête Italien
Encore une fois, la magie des lieux et le soleil présent tout le long de notre séjour nous ont fait oublier nos soucis quotidiens, à toutes nos étapes, le même enthousiasme à découvrir les sites, à faire des rencontres et essayer de mettre en images les surprises rencontrées sur notre route.
Juillet Août sera plus calme, cette période sera propice pour des week-end insolites pas trop éloignés de la maison.
Nous espérons que vous nous suivrez pendant l'été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire