CARCASSONNE


 AOUT 2008



Nous rentrons d'Espagne, et nous voulons encore profiter de cette liberté de voyager avant de rentrer à la maison.
Arrêt à CARCASSONNE dans l'Aude. 

Nous installons le camion sur le "parking aire de service" au pied de la citée.
Nous n'aimons pas du tout être les uns sur les autres, mais  nous voulons rester un peu et n'avons pas l'envie d'aller nous poser à plusieurs km alors on fait avec, et nous avons bien fait, nous faisons la connaissance de Marie France et Hervé originaire de la Meuse, le courant a très vite passé entre nous, c'est le genre de personne avec qui  l'impression de se côtoyer depuis toujours est de suite présente, un vrai bonheur cette rencontre, nous avons gardé le contact depuis ce jour, dommage qu'ils habitent si loin.

Arrivée sur l'aire de service !!




Carcassonne d'après la légende doit son nom à une princesse sarrazine "Dame Carcas" qui fit sonner les cloches de la ville au départ des troupes de Charlemagne, le peuple criait : "Carcas sonne ! Carcas sonne !" (en vérité Charlemagne n'est jamais venu dans la citée) mais ici tout le monde aime raconter cette histoire. Ce qui est vrai c'est que la citée est au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997, c'est la plus grande citée fortifiée encore habitée.

 

 

Avec ses murs imprégnés d'images moyenâgeuses qui courent comme des fantômes dans les ruelles commerçantes, Carcassonne nous transporte dans un autre monde, nous avons l'impression de retour en arrière en avançant au cœur de la citée.


Regardez qui est là ! un fauconnier en habit d'apparat qui nous indique notre chemin

 











Début de la visite 









  

Les Tours cerclées de Hourds La Tour du Tresau









La plus vieille maison de la citée, elle est d'origine et date du XVème siècle






 


 Depuis les remparts




 Oh ! un ménestrel



























Notre séjour est fini, on espère que comme nous vous avez été sous le charme de cette citée. Merci de nous lire, vos commentaires sont toujours les bienvenus.  Il se fait tard, on doit se quitter.
A bientôt sur la route ...






 






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire