La DOMBES 2ème partie 2012


Samedi 16 juin 2012


La DOMBES 2ème partie

Un peu plus tard, après avoir déjeuner sur place, nous prenons la route pour le concours hippique de Saint Maurice de Gourdans où notre jument doit concourir en saut d'obstacles. Étant à côté, il aurait été frustrant de ne pas aller la regarder.

Voici la copine d'Azia, notre jolie Rock-San montée par la cavalière à qui nous l'avons confiée.











Comme nous avons beaucoup discuter sur le concours, l'heure à tournée vite et ne voulant pas rester sur le terrain du concours, il faut trouver un petit coin pour passer la nuit, nous ferons étape à Peronnas sur le parking près de l’Église où nous arrivons vers 22H. A cette heure ci, il ne faut pas faire la fine bouche pour se garer. L'endroit est tranquille et la nuit le sera tout autant.

Le soir en arrivant et




Le matin au réveil.







Nous reprenons la route pour le retour, en passant à Bourg en Bresse à quelques kilomètres, nous nous arrêtons faire un tour dans la vielle ville, notre visite ne durera pas longtemps, la ville est déserte et malgré les jolies façades et monuments, il n'y a pas lieu de s'éterniser.














Façade le l'Hôtel de Ville joliment fleurie










De belles demeures qui ont attiré mon objectif







Ici la Maison Notariale,  il y a plus vilain comme lieu de travil






L’Église Notre Dame était également fermée à la visite à cause de l'office du Dimanche,








quelques maisons à colombages encerclées par des immeubles plus modernes




Autre vue de l'Eglise



Fontaine avec des angelots sur la place St Bernard








L'entrée d'une maison de maître particulièrement belle



Comme je vous l'ai dit plus haut, la ville est vraiment trop déserte pour y rester, de tout façon il  faut songer à rentrer,  nous décidons de continuer jusqu'au lac de Nantua où nous déjeunerons au bord de l'eau avant de retrouver nos pénates




L'aire de service des camping-cars au bord du lac,   nous profitons de la borne de service (gratuite), emplacement bien agréable, près du centre ville et "les pieds dans l'eau".

Nous ne sommes pas encore à la maison que déjà des idées de balades se dessinent, nous avons tellement de plaisir avec ce mode de vie d'itinérant occasionnel, que nous attendons avec impatience d'avoir plus de temps et surtout une vie un peu moins compliquée pour en profiter d'avantage.

Rendez vous ailleurs dans quelque temps.













1 commentaire: