CIRCUIT DANS LE GARD
Enfin un long week-end pour nous évader et aller chercher le soleil qui se fait plus que capricieux dans notre région.
Les longues soirées au coin du feu deviennent un peu triste en cette période, nous avons besoin de lumière et de ciel bleu, par bonheur nous allons avoir ce beau temps, o combien désiré, pendant notre séjour dans le Gard et un peu plus loin...
Il est 18h, tout est prêt, à peine rentré de mon travail, nous partons pour ne rien perdre de ces quelques jours d'escapade.
Un arrêt presque habituel à St Laurent du Pont pour la nuit et le lendemain, direction d'Uzes que nous avons choisit pour le début de notre circuit.
Cette citée à son centre-ville "en secteur sauvegardé" depuis janvier 1965 et depuis tout est en œuvre pour embellir et conserver ce patrimoine.
Cette citée à son centre-ville "en secteur sauvegardé" depuis janvier 1965 et depuis tout est en œuvre pour embellir et conserver ce patrimoine.
Nous arrivons et nous trouvons une place qui nous attendait près de la cathédrale Saint Théodorit d'Uzes, construite dès le début de 1090, flanquée de la Tour Fénestrelle haute de 42 m, c'est l'un des joyaux de la ville.
Dès l'entrée dans la ville, nous sommes plongés dans cet atmosphère particulier que nous donnent les vieilles pierres et les ruelles étroites.
Ici le Duché situé au cœur de la ville qui appartient toujours à la famille ducale qui y séjourne depuis plus de 1000 ans.
La Place aux Herbes où nous avons déjeuner sur la terrasse à l'abri du vent.
Quelques boutiques avec des devantures pour lesquelles j'ai une très (très) grande attirance.
Comment ne pas tomber sous le charme ?
Des petites ruelles qui nous invitent à aller toujours plus loin
C'est notre chienne Azia qu'il regarde
La journée suivante nous fera découvrir Castillon du Gard, recommandé par une dame lors de nos flâneries dans les rue d'Uzes, comme quoi entreprendre une petite conversation peu nous apporter de jolies surprises.
Regardez
Le village de CASTILLON DU GARD
sa place
son restaurant
son Église
ses ruelles désertes
et toujours lever les yeux, se retourner, pour avoir des petits morceaux de partout à chacune de nos visites
Une porte si étroite que l'on doit certainement rentrer de côté
Ici un gîte pour les amoureux de l’authentique
Et là, surprise, derrière l’Église, une vue imprenable sur le Pont du Gard. c'est un véritable cadeau
Je vous conseille ce petit détour, et je remercie cette charmante dame pour cette adresse.
En chemin, nous ne manquons pas de signaler notre présence à des amis qui habitent à St Mamert du Gard et avec qui nous passeront un délicieux moment. Pour info dans ce village est installée une aire pour les camping-cars, si vous aussi faites une balade dans le secteur, vous savez que vous pouvez trouver service et endroit pour passer la nuit, ceci grâce à notre ami qui a tout mis en œuvre pour nous servir.
Pour la suite de notre périple, nous
voulions faire un arrêt pour la nuit à Aigues Mortes mais l'endroit où
nous avons l'habitude de nous arrêter est affublé d'une barre de
hauteur.
Nous dormirons à l'entrée de la ville sur un espace ou une dizaines de camping-cars sont déjà installés. 3ème journée, à quelques km.
LE GRAU DU ROI
Nous prenons place sur l'aire de service camping-car, nous avons besoin de faire les vidanges, eh oui, de temps en temps il faut y passer, c'est plus un parking qu'autre chose, et un peu l'anarchie entre les voitures et nos véhicules, chacun voulant la place de l'autre.
Pour une journée et une nuit, nous nous contenterons de cet emplacement, nous avons la chance d'avoir de très gentil voisin à nos côtés, eux avec un problème de télé, nous celui du réfrigérateur qui ne fonctionne plus sur le gaz, de belles discussions afin de remettre de l'ordre dans nos appareils. Ni l'un ni l'autre n'auront de résultat, nous nous séparerons avec nos pannes respectives
Pour une journée et une nuit, nous nous contenterons de cet emplacement, nous avons la chance d'avoir de très gentil voisin à nos côtés, eux avec un problème de télé, nous celui du réfrigérateur qui ne fonctionne plus sur le gaz, de belles discussions afin de remettre de l'ordre dans nos appareils. Ni l'un ni l'autre n'auront de résultat, nous nous séparerons avec nos pannes respectives
Nous ressentons plus l'esprit vacances du bord de mer, les touristes sont arrivés et les rues commerçantes prisent d'assaut.
Ici nous n'avons pas le calme des petits villages, mais être au bord de la mer, au soleil quand on est dans le brouillard et sous la pluie depuis plusieurs semaines, on fait fit de ce genre de chose.
Le vent nous force à garder une veste, dommage, il fait si beau
Groupe folklorique
Les adeptes de kitesurf sont aux anges avec le vent
Si vous saviez combien les roses étaient odorantes ... un enchantement de passer dans cette rue
Au port nous avons assisté à l'ouverture du pont pour l'arrivée des bateaux de pêche, un joli spectacle à ne pas manquer
Le pont commence à tourner, vous remarquez le monde de l'autre côté qui comme nous attend le retour de la pêche
les bateaux peuvent rentrer au port
Un festin pour les mouettes
Le pont reprend sa place jusqu'à demain matin
Un beau Néflier, nous n'avons pas goûté !!
A SUIVRE....
Cool de voir un peu de ciel bleu dans toute cette grisaille ! grâce à toi, je pourrai noter le nom de la tour d'Uzes, j'en ai une photo dans mon album de scrapbooking avec un commentaire "on ne sait pas où" !!!! Je vais de ce pas compléter mon album !
RépondreSupprimerAmitiés
Copinette
Oh !!! Que de superbes photos. Je n'ai qu'un mot à dire : bravo !
RépondreSupprimerTu as bien fait de photographier aussi les devantures des boutiques.
Merci pour cette jolie balade qui me donne vraiment envie de visiter cette région que je connais trop peu.
Au plaisir de te lire,
Martine