04 AVRIL 2015
BONJOUR MME DE SÉVIGNÉ
GRIGNAN - DROME
Il y a des sorties, comme celle-ci, pleine de promesse, surtout quand il s'agit de la première de l'année, signe en ce début de printemps de soleil et douce chaleur.
Il y a des sorties comme celle-ci qui compte pour du beurre, mais qui souligne encore un peu plus que cette façon de voyager est bien agréable et que la liberté qu'elle procure, ôte toutes les fausses notes d'un weekend chargé en émotion. Eh oui, ça va pas et bien on rentre, chose plus difficile lorsque l'on est à l’hôtel.
Récit :
Départ samedi matin sous un ciel chargé, pas grave, la météo annonce du beau temps à partir de cet après midi surtout dans le sud. En cours de route, la pluie nous accompagne et ne nous lâchera pas jusqu'à notre arrivée à Grignan.
(pas grave, la météo ........)
Déjeuner vite fait en arrivant, il nous tarde de découvrir ce joli village perché, doté du très beau château où Mme de SEVIGNE vécu quelques temps.
http://chateaux.ladrome.fr/chateau-de-grignan-un-lieu-une-histoire/la-marquise-de-sevigne
Notre visite glaciale face au vent, à la pluie et quelques petits rayons de soleil qui n'arriveront malheureusement pas à nous réchauffer, nous laissera juste le temps de quelques photos afin de garder des images de cet endroit qui doit être charmant sous le soleil et sans vent qui, nous l'avons appris plus tard soufflait à plus de 80 km.
Habillez-vous on sort du camping-car ....
Mieux vaux rester à l’abri !
Un rayon de soleil au milieu de la grisaille
La voici, la voilà, j'espère juste qu'elle était plus jolie en vrai
et oui c'est Paques
Un rayon de soleil (Merci) pour ma plus belle photo
Sans soleil
Le lavoir au bas de la ville, magnifique
Sur la droite vous avez l'entrée du célèbre restaurant
"Le Clair de la Plume", référencé sur le guide Michelin
Autre vue de Grignan
Que dire ! comme rien n'arrive seul, une panne de batterie cellule nous obligera à rester la nuit sans chauffage, avec 9/10° le matin il n'a pas été superflu de chauffer un peu le c.c. avec parcimonie pour ne pas finir de vider la batterie. Matinale très fraîche, ponctuée d'une autre surprise, en sortant on décèle une fuite d'eau sous le camion, pas énorme mais quand même, après vérification, il s'agit d'un tuyau qui à bougé et que monsieur devra resserrer une fois à la maison car mal situé pour être réparé sur place.
Le vent étant toujours aussi présent et le temps encore incertain, (la météo avait dit ........) nous déménageons pour Valréas, juste pour voir. Eh bien, on a vu...... pas grand chose, à part l'église assez jolie et la tour juste à côté à laquelle on a pas pu accéder, nous n'avons pas trouvé grand intérêt à notre détour, mais je pense que le temps y est pour beaucoup.
Un peu de soleil mais toujours autant de vent
Église
Notre-Dame-de-Nazareth
de Valréas
Notre-Dame-de-Nazareth
de Valréas
Ding
Dong
La Tour Ripert est le donjon de l'ancien Château Ripert
17 mètres de haut, visite uniquement pendant l'été
Cerise sur le gâteau, en arrivant près de Saint Laurent du Pont sur la route du retour, voici la neige qui nous accueille, on est quand même en avril.
Il y a des sorties, comme celle-ci ...................................
A très bientôt.
Bonjour Jacqueline,
RépondreSupprimerJe vois que nous avons eu tous froid pour le week-end de Pâques !!!! Très jolie ville et le lavoir est vraiment de toute beauté !
bise charentaise.
marie