LE NORD DE LA FRANCE HONFLEUR 2016


novembre 2016




HONFLEUR
Calvados




Quelques déceptions le long de la route,  le mauvais temps ne permet pas d'admirer des endroits où nous aurions bien fait une étape. On se dit que ce sera pour une autre fois.

Nous traversons le pont de Normandie, bel ouvrage à haubans qui traverse l'estuaire de la seine pour relier le Havre à Honfleur.













On roule encore un peu et  ......




et on a vu Honfleur !



 
Pas sous les meilleurs auspices, la pluie tombait si drue et n'avait pas l'air du tout de vouloir s'arrêter, que nous ne savions pas trop s'il fallait rester ou continuer la route. L'après midi étant déjà bien entamée, nous avons juste pris le temps de courir sous l'averse pour faire quelques courses, préparer le dîner et souhaiter très fort avant de dormir que demain il fera meilleur.


 



Exhaussé ! ce matin le soleil nous fait de l’œil. Passer à la laverie attendra, cette belle journée mérite de tout laisser pour une promenade sans parapluie.

En route ...





Intérieur du Grenier à Sel et sa charpente remarquable,  on pouvait entreposer 10000 tonnes de sel pour la gabelle, aujourd'hui c'est un lieu d'exposition et de spectacle.











Nos allées retours dans les ruelles nous offrent de jolies images












Belles couleurs sur le vieux bassin







La lieutenance

dernier bastion du Honfleur médiéval et derniers vestiges des remparts. En grands travaux, nous n'avons pas la vue escomptée.






Église Sainte Catherine

C'est la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé.






 


 



Dans les rues, une multitudes d’échoppes d'artistes




















Coucou













On se croirait encore au moyen âge





Un magasin de tissu hors d'âge








Nous retrouvons le vieux bassin de l'autre côté









Les Moulières d'Honfleur







Dans le quartier sud ,
nous avons admiré l’intérieur de l'église St Léonard





Les fontaines et le lavoir Saint-Léonard, qui borde l’église, dates du XVème siècle. Les touristes ne viennent pas trop ici, c'est dommage car le lieu et reposant et plein de charme.







Le charme des maisons à pans de bois, les ruelles étroites et de l'atmosphère un peu daté de cette petite bourgade, en font un lieu plein de douceur et de calme.  Nous reviendrons avec plaisir.



La suite de notre voyage se fera sur les planches. 
A très vite.


1 commentaire: