JUILLET 2019
LE NAO VICTORIA
OUPS … un oubli dans ma publication, la visite du Nao Victoria à la Grande Motte. Mieux vaut tard que jamais.
Comme nous ne sommes pas très loin et que nous aimons l'ambiance, nous décidons d'aller faire un tour à la Grande Motte, nous constatons en arrivant que l'aire de service à la Petite Motte est fermée, c'est le camping CapFun l'Or qui gère les emplacements des camping-cars, nous trouvons un endroit bien changé par rapport à notre dernière visite, apparemment (c'est notre impression) nous ne sommes plus les bienvenus, l'espace est mal entretenu, les c.c les uns sur les autres et le comble nous en avons vu plusieurs tourner pour trouver une place payée alors que c'était complet !
Nous ne voulons pas repartir de suite, nous restons pour une nuit, les tarifs appliqués semblables à ceux du camping sont un peu haut pour les services proposés. Nous chercherons pour la prochaine fois un autre endroit c'est certain.
Sur les journaux, nous apprenons que le NAO VICTORIA fait escale au port, c'est la réplique exacte de la caravelle avec laquelle l'expédition constituée par Magellan a accompli le premier tour du monde entre 1519 et 1522, l'équipage, est composé d'authentiques marins qui vivent comme il y a 500 ans.
Nous nous rendons au port à vélo pour visiter cette merveille. C'est sympa de longer les quais et se retrouver tout au bout de la ville côté Grau du Roy.
Le Nao Victoria
jolie visite ! nous avions visité nous aussi un voilier à Ostende cet été et je leur trouve beaucoup de "prestance" et d'intéret tant par leur qualité de fabrication, leur ambiance que leur histoire.
RépondreSupprimer