ENTREVAUX - 04

 

juillet 2020

ENTREVAUX - 04



Cette petite ville a été construite vers le 12e siècle au bord du Var, elle fait partie des plus beaux villages des Alpes de Hte Provence.

La citadelle du haut de son rocher est impressionnante, on ne se doute pas que la montée aussi raide.


Nous avons trouvé le cœur de la ville moins beau que celui d'Annot, les pierres plus grises, les ruelles plus étroites et les échafaudages sur les façades en cours de rénovation enlèvent un peu de charme au décor.






C'est au pied du quai de gare qu'une place nous est réservée avec de quoi faire les services du c.c. Ne pas craindre le train, il en passe très très peu.


















Le pont levis encore existant à l'entrée de la ville fortifiée














Parvis de la cathédrale de Notre Dame de L'assomption























Objet étonnant dans la cathédrale







Nous empruntons le chemin  créé par Vauban, composé de 9 rampes accessible uniquement à pied.
i























Cour intérieur dans la citadelle





On ne peut pas faire l'impasse sur cette visite, mais nous restons un peu sur notre faim, peut d'explication, peut de mise en valeur, c'est un peu triste à notre goût. Par contre une fois au sommet, la vue sur la vallée est magnifique.



Vauban au pied de la citadelle
















Au dessus du parking, se trouve l'ancien moulin à farine et celui à huile, c'est un peu frustrant de devoir regarder à travers une grille les deux vestiges










Nous n'avons pas eu de coup de cœur pour cette ville fortifiée et nous sommes un peu déçu par le manque  de valorisation. Nous avons toutefois passé un bon moment et surtout beaucoup marché. 

Demain sera un autre jour pour de nouvelles découvertes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire