Mars 2021
AIGUES MORTES - GRAU DU ROI
Oh ça sent mauvais pour nos sorties, cette pandémie n'en finie pas et l'ombre d'une restriction de circuler plane sur nos têtes.
Il ne nous faut pas longtemps pour charger le c.c et prendre la route pour une semaine de bonheur au bord de mer avant de devoir rester dans un périmètre limité autour de notre domicile.
Direction le Grau du Roy, Aigues Mortes, sans oublier une visite aux Stes Maries.
Un soleil splendide, la mer, les balades à vélo, une foule étonnante aux Stes Maries le long du littorale, nous ne restons que deux jours avant de nous installer sur l'aire du Poisson d'argent, bien placé pour la visite d'Aigues et du Grau, la piste cyclable à deux pas facilite les déplacements. C'est un endroit agréable, que nous connaissons bien.
Le phare du Grau du Roy
Nous savourons pendant quelques jours les bienfaits de l'air marin, puis nous remontons doucement dans nos montagnes en passant par l'Ardèche, les nouvelles ne sont pas très bonnes pour nos futurs déplacements et nous voulons éviter la circulation annoncée pour lundi, suite au retour de congés, conséquence d'une annonce de limite de déplacement cette fin de semaine.
Nous voulions nous arrêter à Barjac mais la foire aux antiquaires nous a fait fuir, trop de monde et plus une place pour se garer.
Nous faisons une étape à BALAZUC où nous passons la nuit, ici, le calme au plus haut point, le village pour nous, c'est magique et un peu triste à la fois, tout est fermé et très peu de touristes, nous n'avons rencontré que 4 personnes ! Dans la soirée, quatre c.c viennent nous tenir compagnie.
Nous passons un bon moment à nous balader au bord de l'Ardèche en bas du village et arpenter les ruelles jusqu'à l'église. Le Musée de l'Ardèche prépare sont ouverture, c'est frustrant de ne pouvoir visiter.
Le parking est bien aménagé
bonsoir Jacqueline , un article et des photos magnifiques de tous ces endroits que l'on aime ++++ les cygnes waouh et coup de cœur pour les bords de l'Ardèche belle soirée a+ votre voisin de CCar ce soir ... hi hi hi
RépondreSupprimerhttp://albert-danielle.eklablog.com/
Merci beaucoup, ce sont les rencontres comme la votre qui font que nous aimons tant nos balades en c.c. à une autre fois de tout coeur
Supprimer