CARRO -13 / MAI 2021

 Mai 2021



CARRO - 13


Après Saucet les Pins, nous nous installons à Carro, face à la mer, il y a encore de la place et l'aire n'est pas surchargée comme en plein été.

Nous faisons de jolies rencontres, avec nos voisins, nous discutons photos, blogs beaucoup de centre d'intérêts partagés.

Entre les balades en bord de mer, le marché au poisson tous les matins, les photos et discussions, les journées passent vite


La vue et belle depuis le c.c






















Balade du côté de Martigues, sur le chemin botanique, près de 5 km aller retour ponctué de massifs de plantes méditerranéennes, c'est un régal de suivre ce sentier au milieu des fleurs










































Le lendemain, nous partons pour le Phare de Cap Couronne, le sentier longe la mer, il fait un temps sublime, une fois arrivée sur les plages en pierre, nous devinons Marseille au loin.






Il nous faut traverser la plage du Verdon
déjà bien bondée















Ce sont bien des plages en pierre



















Au retour, nous apercevons l'aire des c.c
                                           



Nous avons eu chaud pendant cette escapade, en arrivant au village, nous n'avons pas résisté à l'envie d'une glace pour nous rafraichir. 
En fin de journée, un beau couché de soleil nous offre ses reflets dorés sur la mer














C'est le seul vu dans le coin !



Le Port







Un bâtiment original des année 70 je pense  colore le paysage




Exercices des sauveteurs en mer


















Ces quelques jours face à la mer nous ont fait un bien fou, nous avons eu l'impression d'un avant retrouvé sans contrainte

Nous reprenons la route pour un passage à Malaucène que nous aimons beaucoup et un arrêt à Nyons où nous nous promettons de venir passer quelques jours afin de mieux connaître cette petite bourgade et ses environs


Le temps est un peu gris, je voulais visiter  la Scourtinerie mais elle était malheureusement fermée








Le Pont Roman construit entre 1341 et 1409, classé monument historique depuis 1925











C'est une fabrication de tapis, dessous de plat, panière, ombrières  et biens d'autres choses en fibres naturelles de coco.









Nous voici sur la route du retour, des images plein les yeux et le bonheur d'avoir repris nos habitudes de visiter, marcher, découvrir ou redécouvrir, des choses simples qui nous font du bien.

A très vite pour nos vacances d'été.















3 commentaires:

  1. Bonjour Jacqueline,
    Une bien jolie balade et au grand air en plus !!! en effet l'aire de Caro n'avait pas l'air surchargé et l'époque était la bonne car beaucoup de fleurs ! Bise charentaise. marievague.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou en passant. Bise charentaise. marie

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de faire un petit tour sur le billet et les photos mis sur Caro ! J'y suis allée plusieurs fois, mais il y a pas mal de temps quand même . J'ai vu que Bébert avait mis pas mal de photos sur son blog, un sacré photographe celui-là ! Allez, amitiés.

    RépondreSupprimer