HAUTEVILLE 26 - ST MARTIN DES ROSIERS 26 - ROIFFIEUX 07

 mai 2022



Nous nous arrêtons à HAUTEVILLE - 26, fief du Palais du Facteur Cheval, quelle idée nous avons eu ! les écoles des villages environnants ont organisées une randonnée à vélo pour les élèves les plus grands, cinq ou six  cars scolaires, les voitures des accompagnants et les enfants de toutes parts, je peux vous dire que c'était animé, du coup, nous faisons juste étape sans  faire la visite du Palais, il faut dire que le site a bien changé, j'étais venue avec mes filles il y a près de 30 ans, le Palais trônait au milieu d'un champ et les visites se faisait librement, drôle de souvenir quand on voit ce que le lieu est devenu !

A ce jour, c'est tout autre, tout est barricadé, encerclé par les restaurants et autres boutiques de souvenirs, le Palais se trouve encerclé dans un parc et du coup on ne voit plus rien si on ne prend pas de billet (maudit profit)

De plus une nuée d'enfants attendait de pouvoir entrer sur le site, nous avons abandonné la visite. 
A côté de notre emplacement, sur un petit promontoire se trouve un château, rien d'exceptionnel, sauf de beaux arbres dans le jardin, décidément, ce n'était pas une très bonne idée cette étape.
















Le Château 











Après cette halte, nous repérons sur la carte ST MARTIN DES ROSIERS réputé pour son église où un vitrail de 60 m2 signé Franco Borga orne le fond de l'église.








C'est tout ce qu'il y a comme particularité dans ce village ! c'est vrai que c'est magnifique et grandiose, mais pas de quoi rester quelques jours.


C'est presque par hasard que nous arrivons sur l'aire de ROIFFIEUX - 07 où tout est gratuit, un bel aménagement au dessus du petit bourg, ici des chemins de randonnée, un parc pédagogique, et la statue de la "Madone" avec un point de vue exceptionnel sur la vallée du Rhône (le brouillard nous a empêchés de vérifier), de sympathiques perspectives pour un petit séjour.











































Le matin, belle surprise avec les montgolfières 






Je suis partie en ayant mal à l'épaule en pensant que ça allait passer ... ce n'est pas vraiment le cas, la douleur est de plus en plus forte et nous pensons écourter notre balade car il m'est de plus en plus difficile d'ignorer cette douleur.

Nous filons à St Etienne à la concession et nous aviserons sur place. 

1 commentaire:

  1. je reprends un peu votre voyage à l'envers. J'ai expérimenté les scolaires sur les sites au mois de juin... Je file dare dare dans ce cas là !
    Bises du jour
    Lavandine

    RépondreSupprimer