ROANNE 42 - LA CLAYETTE 71

 mai 2022



Voilà, nous avons été reçu à la concession et tout est en ordre, nous recommandons fortement cet établissement (Balzac caravanes-42) le service après vente est au top, gentillesse et compétence sont au rendez-vous, c'est à souligner.

Il est midi, nous reprenons la route jusqu'à ROANNE 42, une dernière halte au bord du canal, un passage à la pharmacie afin de trouver quelque chose qui me soulage un peu, une petite balade au bord de l'eau et après une nuit tranquille, retour en Haute Savoie.




























Un agréable balade le long du canal avec les péniches habitées, nous restons ensuite au camping car et préparons le retour.


Sur la route, un château nous interpelle, une grande place juste en face nous permet d'aller faire un tour plus près.


Erigé comme forteresse en 1307 par J Lespinasse pour lutter contre les brigands, il fut transformé en chateau en 1380. c'est la famille  Martin de Punetis qui est toujours propriétaire à ce jour.
(info site 3Bourgogne Franche Comté)











































Une dernière nuit à Macon et nous rentrons, je vais faire soigner cette épaule afin de pouvoir reprendre la route.

Profitez bien des beaux jours et faites attention à vous.
A bientôt

8 commentaires:

  1. Le château est vraiment très beau

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été interpellée par Roanne vue hier sur un autre blog.
    Bonne remise en forme de ton épaule.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, roanne est une jolie ville, malheureusement nous avons fait vite et pas eu le temps de bien regarder partout à cause de mon épaule, ce n'est que partie remise. Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Jacqueline,
    Merci pour ton passage chez moi. J'espère que ton problème de santé a été résolu assez rapidement afin de te permettre de reprendre la route.Nous avons bien aimé visiter Roanne malgré la chaleur.
    Je n'arrive pas à m'identifier ,il me dit que mon url n'est pas valide. A bientôt. Huguette
    Les Pollhuguetts http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Jacqueline , ah oui que de belles photos et reflets avec ce chateau de la Clayette waouh !!! , et Roanne ah oui merci belle semaine A + merci pour ton invitation ...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Jacqueline , un régal de revoir tes photos et ce château +++ beau dimanche oui on respire un peu ce matin il a plu ! dur dur cette canicule !!! et pour Danièle ++++ a+

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à tous les deux , superbes photos de votre balade que je revois avec plaisir , ces canaux on les aime beaucoup , et ces châteaux waouh j'aime +++ , merci on est à la maison et on le fait aller , on espère repartir mais ?? on ne sait pas encore ... A+

    RépondreSupprimer