fin avril 2023
Une envie de voir la mer
Nous aimons pendant cette période faire un tour du côté de la méditerranée, nous rejoignons les Stes Maries de la Mer pour quelques jours, c'est notre habitude, au moins une fois pas an nous retrouvons la camargue que nous aimons énormément.
Ici aussi il y a eu du froid, du vent et le soleil qui revient motive les commerçants à sortir leurs étales sur le trottoir.
Par contre, les plages sont désertes et peu de promeneur, nous en profitons pour parfaire l'éducation du rappel de notre nouvelle compagne de route : Thali, petite whippet de 6 mois.
Les flamants sont toujours fascinants
Après ce bol d'air aux Saintes, nous nous installons à MEZE. l'aire pour les camping-cars est très bien, un peu éloignée du centre mais, ce n'est pas grave, tout à côté, se trouve le lac et des chemins pour faire de belles balades.
Le temps se gâte un peu, il est déjà temps pour nous de reprendre le chemin du retour. Un arrêt à REMOULINS sur le nouvel emplacement pour les c.c côté rive droite du Pont du Gard.
Nous ne pouvons éviter la visite du Pont, c'est à environ 2 km, nous arrivons vite sur le site. C'est toujours magique d'être face à ce monument extraordinaire. Tout est encore fermé et nous pouvons à notre guise profiter du lieu, nous sommes aussi chanceux car la pluie a cessée.
Dernière étape
LA ROCHE DE GLUN
C'est un village sympathique à côté du Rhône qui propose des activités nautiques et un beau parcours à faire à vélo ou à pied autour du lac. Un endroit que nous connaissons bien.
Patrimoine - Commune de La Roche de Glun Site Officiel (Drôme)
Le Rhône
Ce n'était pas long comme sortie mais ça fait du bien quand même de changer d'air !
Maintenant nous allons préparer nos prochaines escapades afin de faire d'autres découvertes.
A très bientôt.
bonjour Jaqueline , ah oui un beau périple et l'aire de CCars je note à Mèze avec le lac à coté on aime +++ , et le pont du gard wouah et Rémoulins ah oui à faire ! merci pour les photos je me suis régalé A+ merci ...
RépondreSupprimerBonsoir Jacqueline,
RépondreSupprimerUn joli petit périple tout de même. Le Pont du gard vu en passant mais jamais arrêté. Bonne soirée. Bises. Huguette