CORDON 74 FETE DU PAIN

07 SEPTEMBRE 2014 



FÊTE DU PAIN à CORDON 74





Bonjour à tous, aujourd'hui on vous emmène à CORDON en Hte Savoie pour la 25ème édition de la fête du Pain, , les danses folkloriques, la cuisson du pain et un repas composé de beignet de pomme de terre feront de cette journée, exceptionnellement chaude pour ce début septembre, un moment très agréable.

Quelques images pour vous donner un bol d'air de nos montagnes.



Vue de Cordon











 Clocher à bulbe typiquement Savoyard



 






Démonstration de danses folkloriques





















  Le Pain est cuit, on va pouvoir manger !!
 



ça rappelle des souvenirs

 










 Intérieur de l'église baroque




 





 








 



On a même rencontré les conscrits 




Le Four à pain


Une authentique maison de montagne


 Vue sur le Mont Blanc
Cordon est aussi appelé le balcon du mont blanc




 Il faut juste s'asseoir et en prendre plein les yeux !!




Les aiguilles de Warens




A très bientôt pour d'autres découvertes.
Merci pour votre passage sur mes pages.

3 commentaires:

  1. Une bien jolie fête folklorique et les costumes très jolis !!!! et comment était ce pain cuit à l'ancienne ???? ça doit avoir un autre goût que celui qu'on mange habituellement !!! amitiés charentaises. marievague

    RépondreSupprimer
  2. oh que c'est chouette ! la montagne est toujours aussi belle et apaisante. Je regrette de ne pas y aller assez souvent. jolie fête colorée et patrimoniale très agréable à partager. bises.

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aime cette montagne ! Je vivrais bien dans l'eau de ces chalets ;-)
    Je ne connais pas Cordon. Je file voir sur une carte où cela se situe précisément.
    Merci pour ton partage

    RépondreSupprimer