23 SEPTEMBRE 2018
ANNECY
LE LAC SE VIDE
ça fait peur !!!
On nous parle beaucoup du réchauffement climatique, du manque d'eau, des nappes phréatiques vides, des cours d'eau asséchés, des cultures grillées sous le soleil, pas de pluie depuis des mois, pas une goutte d'eau pour désaltérer nos pâturages et nos plantations et remplir les cours d'eau.
Nous écoutons toutes ces informations, regardons des reportages, lisons les journaux, et ça nous inquiète … mais tant que nous n'avons pas devant nos yeux un exemple époustouflant de ce manque d'eau, on espère que cela n'est pas si grave.
Et bien si c'est grave, c'est même très grave, ce dimanche en balade sur les bords du lac d'Annecy, nous avons été choqués de voir le niveau de l'eau si bas, nous n'avons jamais vu un tel spectacle, jamais vu les gens se promener sur une centaine de mètres les pieds dans l'eau ou jusqu'aux mollets, c'est un spectacle désolant, les gens sont heureux de pouvoir faire trempette sans vraiment se rendre compte de la catastrophe.
Le niveau est si faible que les balades et croisières sont en sursis, encore un peu les bateaux ne pourront plus sortir de l'embarcadère.
Nous y étions en octobre dernier et l'eau était très basse déjà ! On pensait que l'hiver allait remplir le lac mais tes photos nous montrent le contraire !! Cela reste un coin exceptionnel malgré tout !! Merci de ton com ! Bizh
RépondreSupprimer